top of page

LA DEMEURE

Maison d'hôtes

CONDITIONS DE RÉSERVATION 

 

La Demeure est située dans notre propriété, il s’agit d’une maison d’hôtes indépendante. 

 

Heure d'arrivée

La disponibilité des chambres est garantie à partir de 18h00 le jour de l'arrivée. Les arrivées avant 18h00 seront sujettes à la disponibilité des chambres. A voir directement avec les propriétaires. 

 

Heure de départ

Les chambres doivent être libérées avant 11h00 le jour de départ, il en va de même pour le départ de la propriété.  

 

Horaire du petit déjeuner

Il est servi entre 08h00 et 09h30 en semaine et entre 08h30 et 10h00 le week-end. En dehors de ce créneau, voir directement avec les propriétaires. 

 

Nourriture/Boissons

Il est interdit d’apporter de la nourriture, des repas et des boissons dans les chambres. Il est également interdit de cuisiner dans la Suite de luxe. Une épicerie sera à disposition à la vente pour les clients avec un règlement sur place. Il est possible de commander lors de la réservation une planche de charcuteries et de fromages. Pour les hôtes de la suite l'Envolée ayant un accès à une épicerie en libre service, une carte d'identité pourra vous être demandée lors de votre arrivée.

 

Âge minimum

L'âge minimum requis pour réserver une de nos chambres est de 18 ans. 

 

Politique enfants 

Les enfants ne sont malheureusement pas admis pour des raisons de sécurité. 

 

Environnement sans fumée

L'usage du tabac est interdit dans toutes nos chambres et espaces communs. L'utilisation de bougie ou de toutes sources de chaleur est également interdite.

 

Politique pour les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Il y a déjà un labrador très affectueux dans la propriété. 

 

Les fêtes/événements ne sont pas autorisés.

 

Les nuisances sonores sont interdites entre 20h00 et 08h00.

 

Entrée interdite dans la propriété aux visiteurs extérieurs. 

 

Chaque logement est proposé pour 2 personnes maximum.  

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 - Durée du séjour  

Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux. 

Article 2 - Conclusion du contrat  

La réservation en ligne devient effective dès lors que le client l’aura garantie par carte bancaire valide à la date du début du séjour. 

Article 3 - Annulation par le client 

Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, la réservation est remboursée par le propriétaire. 

Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, 50% du montant de la réservation vous sera restitué. 

Si l'annulation intervient moins de 14 jours avant la date de début du séjour, la somme totale du paiement reste acquise au propriétaire.

 

Toute annulation doit être notifiée par courriel ou courrier adressé au propriétaire.

 

En cas d’annulation, de modification tardive ou de non-présentation, le propriétaire exige 100 % du montant du séjour.

 

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. 

Article 4 - Arrivée  

Le client est accueilli le jour précisé à partir de 18h00 jusqu'à 20h00. En cas d'arrivée tardive, le client doit prévenir le propriétaire. Un supplément de 20€ sera appliqué. 

Article 5 – Règlements  

Règlement au propriétaire par : Espèces, CB, Visa, Mastercard. 

Article 6 - Taxe de séjour 

Nous ne sommes pas assujettis à la taxe de séjour. 

 

Article 7 - Utilisation des lieux  

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux, en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les hébergements en bon état. 

Article 8 - Animaux 

Le contrat précise que le client ne peut séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser la réservation. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste acquis au propriétaire. 

Article 9 - Capacité 

Le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste acquis au propriétaire.

Article 10 - Assurance  

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension villégiature (location de vacances). Le locataire atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvrant sa propre responsabilité et celle des personnes l'accompagnant. 

Article 11 - Litiges 

Il est recommandé de s'adresser à l'Office de Tourisme qui interviendra pour favoriser le règlement à l'amiable des litiges - si la réclamation est formulée dans les trois premiers jours après l'arrivée, pour tout litige concernant l'état des lieux ou l'état descriptif, à l'issue du séjour pour toutes les autres contestations. Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents. 

bottom of page